agrandir le texte
retrecir le texte
imprimer cet article
envoyer à un ami
article precedent

Stop à la désinformation !

article suivant
Droit de réponse aux tracts mensongers et manipulatoires. Stop à la désinformation : la Ville rétablit la vérité !


Beaucoup d’entre vous ont été scandalisés par des mails et des tracts mensongers et manipulatoires émanant d’organisations qui, sous couvert de démarche « citoyenne » ou « démocratique », mettent violemment en cause la gestion municipale. Le dernier en date s’attaque nommément au Maire d’Élancourt. Il est temps de rétablir la vérité !

Le contexte de campagne électorale n’excuse pas tout ! La Ville d’Élancourt, qui a une gestion exemplaire, saluée par de nombreux prix (16/20 à l’Argus 2016 des Communes), ne mérite pas d’être l’otage de polémiques inventées de toutes pièces par des opposants municipaux peu scrupuleux, animés d’arrière-pensées électorales. Ainsi, une délibération banale a fait l’objet d’un tract d’une extrême violence, avec des caricatures dignes de la presse d’avant-guerre, émanant de la section socialiste d’Élancourt. Rétablissons les faits !

Notre Maire, Jean-Michel Fourgous, est amené, dans l’exercice de ses fonctions, à payer lui-même des frais municipaux (accueil de partenaires publics, privés et associatifs, déplacements, etc.) qui, auparavant, étaient pris en charge par la Ville. En effet, les règles comptables ont changé, exigeant le vote de frais de représentation annuels spécifiques. Toutes les communes, de gauche comme de droite, vont devoir s’astreindre à cette nouvelle contrainte de l’administration fiscale. Les sommes n’ont absolument pas augmenté : au contraire, avec la baisse dramatique de -20% des moyens des communes, ces frais ont baissé !

D’autre part, cet argent ne bénéficie pas personnellement au Maire, ce sont des frais communaux, qui servent à gérer et promouvoir notre Ville : il n’y a aucun remboursement de costume ou de coiffeur pour aucun élu, de même qu’il est mensonger et malveillant de faire croire que l’argent des Élancourtois servirait à autre chose que l’intérêt général ! Seule une volonté évidente de nuire peut expliquer cette désinformation des Élancourtois. Un avocat a immédiatement été saisi afin d’instruire une plainte pour « diffamation à l’égard de personne dépositaire de l’autorité publique ».

Élancourt est une terre de dialogue et de paix. Nous n’accepterons jamais que des militants extrémistes utilisent de telles méthodes pour tenter de salir la bonne image de notre Ville.

Les Élancourtois méritent un débat digne !

Gérald FAVIER
1er Maire-Adjoint d’Élancourt
|
|
|
|
|
|
Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle - 78995 Elancourt Cedex
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi, jeudi, vendredi : 9h - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 19h
Samedi (sauf vacances scolaires) : 9h - 12h
Tél. : 01 30 66 44 44 - Fax : 01 30 62 06 05