agrandir le texte
retrecir le texte
imprimer cet article
envoyer à un ami
article precedent

Rejoignez la Police Nationale

La Police Nationale des Yvelines recrute des Adjoints de sécurité. Retrouvez les conditions d’accès, les épreuves et les modalités d’inscription.

Adjoint de sécurité

Adjoint de sécurité un contractuel de droit public, le contrat est conclut avec le Préfet du département choisi pour une durée de 3 ans (renouvelable 1 fois). Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.
Il bénéficie d’une formation professionnelle de 12 semaines dispensée en école de police (régime de l’internat) et de 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Après une année de contrat, l’ADS peut présenter le concours spécifique de Gardien de la paix.

Conditions

Aucun diplôme n’est exigé, le candidat doit être de nationalité française,âgé de 18 à 29 ans, être de bonne moralité, ne pas avoir d’antécédents judiciaire, avoir fait la journée d’appel, disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne acuité visuelle.

L’Adjoint de sécurité est recruté à l’issu de tests psychotechniques, épreuves sportives et entretien devant un jury.

Les Adjoint sont rémunéré sur la base du smic.

Le recrutement des adjoints de sécurité est ouvert tout au long de l’année et les dossiers sont à retirer sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr ou auprès de votre service de police le plus proche.

Concours de Gardien de la paix

Le recrutement des Gardiens la paix est actuellement ouvert. Les inscriptions sont ouverts jusqu’au 16 juin 2017 et les dossiers sont à retirer ou à télécharger sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr.
Le nombre de postes à pourvoir pour Gardien de la Paix n’est pas connu à ce jour.

Contact :
Tél : 01 69 33 77 58 ou 01 69 33 77 47
Site : www.lapolicenationalerecrute.fr

|
|
|
|
|
|
Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle - 78995 Elancourt Cedex
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi, jeudi, vendredi : 9h - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 19h
Samedi (sauf vacances scolaires) : 9h - 12h
Tél. : 01 30 66 44 44 - Fax : 01 30 62 06 05