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Informations pratiques

Notamment pour les personnes recherchant un HLM

Vous avez besoin d’un logement en H.L.M. ?

Vous pouvez en faire la demande au service Logement des Affaires Sociales de la Mairie Pour ce faire retirez le formulaire Cerfa National au service ou télécharger le Après avoir enregistré votre demande, la commune d’Elancourt étant désormais centre d’enregistrement, le service Logement la transmettra directement par l’application du numéro unique à la Préfecture de la Région Ile de France.

Nous vous informons que le dépôt du dossier pour enregistrement se fait désormais sur rendez-vous auprès du service : 01.30.66.50.28 ou 01.30.66.44.28

- LUNDI, MARDI, JEUDI : de 13H30 à 17H
- MERCREDI : 16h - 18h30
- VENDREDI : 09H00 - 11H30

Le service Logement est fermé les lundis et jeudis matin

Demande de logement social
Notice explicative
Le portail des renouvellements de demandes


Les pièces à fournir

Dans votre intérêt, vérifiez que vous avez répondu PRÉCISEMENT aux différentes rubriques.
Pour le dépôt de votre dossier, merci de vous munir :

Des photocopies des documents ci-après :
• Pièce d’identité (Carte d’identité - Passeport – Carte communauté européenne - Titre séjour)
• Pour les enfants : Livret de famille ou actes de naissance et le cas échéant certificat de grossesse
• Jugement de divorce ou ordonnance de conciliation (s’il y a lieu)

Des originaux des documents ci-après :
• Avis d’imposition ou certificat de non-imposition 2016 (sur les revenus de l’année 2015)
• CDI : le dernier bulletin de salaire
• CDD ou en cas d’intérim : les 3 derniers bulletins de salaire
• Justificatifs de ressources
(Bourse étudiant - Retraite - Indemnités journalières Sécurité Sociale - Bilan comptable - Pôle emploi…)
• Attestation de paiement des prestations familiales (CAF – APL - RSA)
• Certificat d’hébergement avec la dernière quittance de l’hébergeant (ou taxe foncière s’il est propriétaire)
• Dernière quittance de loyer ou taxes foncières de l’année en cours pour les propriétaires
• Attestation de domiciliation (pour les personnes domiciliées en Mairie ou Secteur d’Action sociale ou Croix-Rouge etc.)
• Justificatifs de situations particulières (expulsion, handicap, insalubrité, DALO, vente ...)

Pour tout renseignement :

- Adresse : Hôtel de Ville - Place du Général de Gaulle, Service Logement
- Tél : 01 30 66 50 28 et 01 30 66 44 28
- Horaire :
du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h30-17h30
mercredi après midi : 13h30-19h30


Le Pact Yvelines

c’est un organisme qui propose des aides en faveur de l’habitat, destinées aux personnes âgées, handicapées et aux ménages à faibles revenus :
- l’aide pour la réhabilitation,
- ou l’adaptation du logement en fonction de vos nouveaux besoins (vieillissement et handicap).

- Pact Yvelines au 01 39 07 78 51
3 rue Porte de Buc – 78000 VERSAILLES
www.pact78.org
Contact@pact78.org
- Service Social Mairie :
- Tél. : 01 30 66 44 28 ou 01 30 66 50 28

logement

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Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle - 78995 Elancourt Cedex
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi, jeudi, vendredi : 9h - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 19h
Samedi (sauf vacances scolaires) : 9h - 12h
Tél. : 01 30 66 44 44 - Fax : 01 30 62 06 05