agrandir le texte
retrecir le texte
imprimer cet article
envoyer à un ami

Gare aux arnaques

article suivant
Plusieurs sociétés proposent, à nouveau, des services payants ou des travaux aux particuliers en invoquant des mises aux normes environnementales obligatoires de leurs logements.

Aucune mise aux normes n’est actuellement imposée aux particuliers. Ces arguments sont donc frauduleux. Ces sociétés se recommandent parfois de la Mairie, or il n’en est rien. La Ville n’a accrédité aucun prestataire privé pour démarcher les habitants. Soyez vigilants, ne vous laissez pas abuser. Vous ne devez réaliser des travaux d’amélioration énergétique de votre logement que si vous pouvez les financer et si vous le souhaitez. Et dans ce cas, adressez-vous à des professionnels reconnus et non à des sociétés qui usent de pratiques commerciales plus que douteuses.

De même, les cartes mentionnant des numéros pratiques et des coordonnées d’artisans fleurissent, bien souvent, dans les boites à lettres. Bien qu’elles portent le logo de la ville, il ne s’agit pas de documents municipaux. Les services proposés sur ces cartes sont généralement très chers et à la limite de la légalité. Les sociétés qui les éditent ne sont toutefois pas attaquables pour publicité mensongère. Dans tous les cas : ne conservez pas ces cartes ! Référez-vous plutôt au guide de la Ville qui liste les artisans locaux et faites jouer la concurrence.

|
|
|
|
|
|
Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle - 78995 Elancourt Cedex
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi, jeudi, vendredi : 9h - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 19h
Samedi (sauf vacances scolaires) : 9h - 12h
Tél. : 01 30 66 44 44 - Fax : 01 30 62 06 05