agrandir le texte
retrecir le texte
imprimer cet article
envoyer à un ami
article precedent

Espace Emploi d’Elancourt (3E)

article suivant
L’Espace Emploi d’Elancourt est un service municipal qui a pour objectif d’informer, d’orienter et d’accompagner les demandeurs d’emploi vers le retour à l’emploi ainsi que la mise en adéquation de l’offre et de la demande d’emploi au niveau local.



Cliquez ici pour accéder à la rubrique de votre choix :

I - L’Equipe
II - L’Adresse, Les horaires d’ouverture
III - L’inscription
III – 1 - Les horaires
III – 2 - La procédure
IV - Les partenaires intervenants
IV – 1 - ECTI
IV – 2 - PLIE
IV – 3 - Pole emploi
V - Les services & outils
V- 1 – Les services
1 – a - ACCOMPAGNEMENT DES CHERCHEURS D’EMPLOI
1 – b - ACCOMPAGNEMENT DES EMPLOYEURS
1 – c - ACCOMPAGNEMENT DES CREATEURS D’ACTIVITE
1 – d - INTERFACE DES PARTENAIRES LOCAUX
V – 2 – Les outils
V – 3 – La charte informatique
VI - Le site Emploi Elancourt Sud-Yvelines

I - L’Equipe

L’équipe de l’Espace Emploi d’Elancourt est composée de 5 personnes :

- 1 responsable et conseillère en emploi,
- 1 conseiller,
- 1 chargée de relations avec les entreprises
- 1 agent d’accueil polyvalent

L’élu référent est : Jean-Pierre Lefèvre, Maire adjoint délégué au Développement économiques et à l’Emploi.

Retour au sommaire


II - L’adresse, les horaires d’ouverture

Adresse :
3 Centre Administratif des 7 mares

Dans les locaux de l’Hôtel de ville, au 3ème étage.
1 place du Général de Gaulle à Elancourt

Tél. :
01 30 66 30 00 / Fax : 01 30 66 48 80

Horaires :
Du lundi au jeudi : 9h – 12h, 14h - 17h30
Le vendredi : 9h – 12h, fermeture l’après-midi

Retour au sommaire

III - L’inscription

III – 1 - Les horaires :

- Les mardis matin de 9h à 12h
- Les jeudis après-midi de 14h à 17h

III – 2 - La procédure :

L’Espace Emploi d’Elancourt étant une structure municipale :
vous devez résider dans la commune pour bénéficier des outils et des services.

Les documents à fournir sont :
- carte d’identité,
- justificatif de domicile,
- carte POLE EMPLOI (facultatif)
- Curriculum Vitae (facultatif).

Un dossier d’inscription est à remplir pour établir votre situation et vos besoins.

Une carte d’inscription d’accès aux outils et services de la structure vous sera alors remise (validité : 1 an) et nous vous proposerons un entretien individuel avec un conseiller en emploi.

Retour au sommaire

IV - Les partenaires intervenants

Dans un souci de proximité et d’efficacité, plusieurs partenaires interviennent directement dans les locaux de l’Espace Emploi :

IV – 1 - ECTI

Des conseils personnalisés par d’anciens chefs d’entreprises :

Permanences les mercredis matin, sur orientation des conseillers de la l’Espace Emploi d’Elancourt.

IV – 2 - PLIE

Plan local pour l’Insertion pour l’Emploi :

Permanences les vendredis matin sur rendez-vous et sur orientation du POLE EMPLOI ou des assistantes sociales uniquement pour les publics en minima sociaux (RSA).

IV – 3 - CIDFF

Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles :

Permanences les mardis matin sur rendez-vous et sur orientation du POLE EMPLOI ou des assistantes sociales uniquement pour les publics en minima sociaux (RSA).

Retour au sommaire


V - Les services & outils

V – 1 - Les services

1 – a - ACCOMPAGNEMENT DES CHERCHEURS D’EMPLOI dans leurs démarches d’emploi :

- Préparation aux entretiens d’embauches (CV, lettre de motivation, simulations d’entretien)
- Définition des métiers cibles de recherche individuelle
- Proposition de rencontres collectives avec les employeurs
- Positionnement sur les offres d’emploi collectées par la structure

1 – b - ACCOMPAGNEMENT DES EMPLOYEURS dans leurs recherches de candidats :
- Elaboration de profils de poste
- Diffusion de leurs offres d’emploi (public, partenaires, salons…)
- Mise en relation avec les chercheurs d’emploi de la Maison de l’Espace Emploi.

1 – c - ACCOMPAGNEMENT DES CREATEURS D’ACTIVITE dans l’élaboration de leur projet :
- Aide à la rédaction du projet
- Premiers conseils
- Orientation vers les structures d’accompagnement adaptées
Voir la rubrique CARNET D’ADRESSES

1 – d - INTERFACE DES PARTENAIRES LOCAUX :
-  Relais d’informations et d’actions des acteurs locaux : POLE EMPLOI, PLIE de SQY, Cité des Métiers de SQY, Maison de l’Entreprise de SQY, CCI 78, Assedic, Entreprises d’insertion etc…
Voir la rubrique CARNET D’ADRESSES

V – 2 - Les outils

-  Parc informatique avec accès à internet et imprimante
-  Presse spécialisée, documentation sur les métiers (CIDJ), documentations des partenaires (d’accompagnement à l’emploi et des centres de formation)
-  Téléphone, fax, photocopieur

Et en termes d’événementiel :

- Des ateliers de recherche d’emploi sur internet, mise en ligne de Cv, création de boite mail
- Des groupes de travail de recherche d’emploi (accompagnement et conseils collectifs)
- Recrutement en direct avec les employeurs sous forme de « speed-jobbing »

V – 3 – La charte informatique :

Télécharger la charte Informatique de la Maison de l’Emploi

Retour au sommaire

|
|
|
|
|
|
Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle - 78995 Elancourt Cedex
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi, jeudi, vendredi : 9h - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 19h
Samedi (sauf vacances scolaires) : 9h - 12h
Tél. : 01 30 66 44 44 - Fax : 01 30 62 06 05